samedi 20 août 2011

dernière ligne droite avant... avant quoi déjà ?


Le samedi, dream team dans mon chantier : Le Soutien-Moral-à-deux-têtes-bien-faites-d'ingénieurs, Maud et Jean-Philippe, chargés de salle de bains pour changer de l'aéronautique.

Appréciez l'AVANT/APRES



Soit :
Pose du lino gris sur le sol de la salle de bains (histoire d'éviter le mal-mariage entre la terracotta du sol avec le bleu délavé des murs...), montage du meuble godmorgon, mise en eau avec la nouvelle robinetterie, sur le lavabo et la baignoire : cela n'a plus rien à voir. Rénovation complète et magnifique.

Et puis là, ce fut le drame : le lave-linge, commandé spécialement pour l'occasion, livré samedi à 12h30, mini-modèle de 3kg moins large, moins profond, moins haut que tous les autres avec malgré tout un chargement par le devant : 5 mm de trop. Et donc ne rentre pas.
J'ai longtemps tergiversé, nous avons beaucoup réfléchi et envisagé mille solutions. Entre autres, attaquer le mur au burin, couper le godmorgon et ses tiroirs, raboter le bord de la baignoire...
Et puis j'ai abandonné : exit la machine de poupée barbie et vive la machine à chargement sur le dessus.


Pendant ce temps, je découpais le plan de travail, sous l'oeil vigilant d'Hervé : percer pour l'évier et la plaque de cuisson ; découper pour faire rentrer dans la longueur. Perceuse, scie circulaire et scie sauteuse.


Quel boulot ! Ajuster, couper, prendre les mesures, ne pas se tromper, et puis c'est drôlement physique.
En fin de journée, nous étions épuisés, mais ravis : les meubles à peu près posés, la salle de bains - presque - finie, et le parquet ciré.


Et oui, dernière ligne droite avant quoi : l'arrivée des cartons.

© Maud, Jean-Philippe, Marie, Hervé.

1 commentaire:

  1. Je possède maintenant ma propre entreprise avec l'aide d'Elegant Loan Firm avec un prêt de 1 000 000,00 $ US. Avec des frais de taux de 2 %, j'ai d'abord pensé que tout cela n'était qu'une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée en moins de cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant un fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tout cela grâce à l'agent de crédit Russ Harry, il est un envoyé de Dieu, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur .. email-- Elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer