jeudi 18 août 2011

jaune n°5



Hier, grande journée : j'ai changé la plupart des paumelles de mes fenêtres. Elles étaient rouillées, ou simplement manquantes, et cela m'a octroyé quelques nuits agitées. Je ne pouvais même pas ouvrir la fenêtre de ma chambre : le battant de gauche ne tenait que sur un gond (une paumelle, donc), et le battant de droite, quand on enlevait celui de gauche, posé légèrement de biais, était coincé par le taquet de fermeture. J'étais malheureuse. Et maintenant, elle s'ouvre. : )))))
Merci Foussier quincaillerie, ah oui, vraiment, qui m'a livré, en 48h, exactement les mêmes paumelles (merci à moi de les avoir trouvé chez lui, si, si, il faut le dire), et merci à Hervé de m'avoir aidée à les changer, les ajuster, à percer, visser etc...


Sinon, tout le monde ayant voté pour la couleur jaune n°5, mes murs (de la cuisine) ne dormiront plus qu'habillés de cette seule couleur...
Et puis, pour des raisons de simplicité d'application, j'ai décidé de poser le jaune n°5 sur les trois murs : un cube jaune or.



Bon, évidemment, pour l'instant, il n'y en a qu'un seul de fait (ouh la la, le retard), mais Super-Mic est arrivé hier soir et a déjà posé la sous-couche sur les deux autres murs.




Ce matin : 1ère couche sur les deux autres, montage des meubles en kit, achat de la robinetterie... et découpe du plan de travail : il faut le percer pour mettre évier et plaque de cuisson, le tailler pour l'ajuster au plan.



Quel programme. Vivement les vacances, les vraies !



* * * * *
éclair de génie hier :
ouvrir le robinet d'arrivée d'eau de la cuisine, en toute naïveté, comme ça, juste pour voir ce que ça fait (et vaguement tenter de se laver les mains).



mer©i donc : Hervé, Michel, le Soutien Moral. Mille fois, au moins.

1 commentaire:

  1. ca y est j'ai trouvé une connection pour mettre des commentaires ;)
    bon courage pour la suite ... et fin !!
    bisous

    RépondreSupprimer