jeudi 25 août 2011

Juste avant le départ

Lundi, Harriet partait en vacances. Youpi ! Super-Mic&Nic prêts à dorloter leur fi-fille épuisée... avant qu'elle ne retrouve le chemin de son autre maison (la ronde).

De lundi à vendredi : il allait falloir être efficace dans le repos, histoire de profiter au maximum de sommeil, des plats de Super-Nic, de la douche chaude, de la piscine, ...

Ben oui, car, dans mon nouvel appartement, lundi 22, il n'y avait ni eau dans la cuisine, ni eau chaude dans la salle de bains : le plombier-massacreur avait oublié de brancher le ballon, mais avait aussi raté sa soudure. Du coup, samedi, tsunami miniature dans la cuisine prêt à renverser Maud & Jean-Phi en train d'étudier l'évier de près. Dire qu'il y avait déjà un robinet d'arrêt qui suintait légèrement - la puce était à mon oreille depuis longtemps : il fallait refaire la plomberie.

Lors de ma première nuit, de dimanche à lundi, j'avais pourtant rêvé que je ratais l'avion.
Mais je me suis tout de même lancée, histoire de revenir vendredi soir avec des meubles de cuisine prêts à accueillir mes premiers cartons vidés.
Donc lundi après-midi, avant de prendre l'avion, encore une petite découpe sur l'établi bricolé (merci Nana).



Et le résultat : la planche découpée, prête à rentrer dans le meuble gêné par les tuyaux du radiateur.

C'est bien, on voit l'état de l'appartement dessous, derrière, devant. Le bazar complet.


Manque de bol : mardi, déluge chez les voisins. La super-voisine d'en face, Louise, avait heureusement mon numéro de téléphone. Résultat des courses : mon radiateur s'est vidé sur les voisins du dessous, Payam et Sarah, et a continué sa route pour faire la pluie sans le beau temps chez Vincent, au 4e étage.

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff


Retour prématuré mercredi, le moral dans les chaussettes (mouillées), douchée froid.

Mais j'avais retrouvé la bouilloire, j'ai pu me faire un thé chaud et casser une graine sur une sorte de mini-bar de plage (de Bretagne) (ben oui, il faisait beau à Toulouse, mais moche à Paris).




Merci aux soutiens moraux, Coco, Sophie, Super-MicNic. Et Merci à Louise et Franck qui m'ont soutenue à coups de vin rouge et de conseils, d'aide constante, de bouts de fromage grignotés sur un coin de table art-déco...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire