mercredi 17 août 2011

rétro-planning et promesse


Dimanche, les cartons arrivent. Oui, tout seuls, comme des grands, avec Samuel déménagement qui les coache et tout et tout. Ils traînent depuis plus d'un an pour la plupart dans une cave du 11e arrondissement. Le 21 août, pour Harriet, c'est Noël. Ah, les casseroles oubliées, les livres enfouis dans la faille spatio-temporelle des sous-sols, les fringues trop petites...

Autant dire que, donc, les choses pressent un peu. Le plombier aujourd'hui ayant déclaré qu'il y avait un massacre à la salle de bains (par sa faute, il a avoué tout de suite), il revient donc encore demain. Oh ! et dire que ça devait être fini hier.



Demain, donc, on commence la peinture dans la cuisine. Ce sera jaune. Les essais de peinture dès que mon reporter photo me les aura envoyés. Sous-couche le matin, 1ère couche de badigeon le soir, en étant optimiste. Mais aussi, pose des plinthes, demain, toute la journée, et peut-être quelques meubles à monter - oui, la cuisine ikea, tout en kit, a trouvé le chemin de chez moi. Le soir, cire dans la chambre : dernière couche.

Vendredi, 2e couche de badigeon, et fin de montage de la cuisine, percement et découpe du plan de travail. Le soir, cire dans le séjour.

Samedi, on fixe les éléments au mur de la cuisine, on jointe au silicone. Le lit : débarque en fin de journée. Pas tout seul, évidemment.

Dimanche : les cartons arrivent, donc, et il restera le meuble de la salle de bains à monter, le lino de la salle de bain à poser (là, c'est dans le désordre).

Quelle idée de faire cette tout-doux-liste avant d'aller me coucher, c'est le meilleur moyen de ne pas dormir.... Ah, ça, c'est un éclair de génie !


Voilà, sinon, la photo promise du chantier séjour avec canapé ultra-cosy.



Demain, déjà, tout ira mieux.

* * * * *
éclair de génie aujourd'hui : demander au plombier d'enlever le tuyaux de gaz que le technicien GDF venait de fermer. Le compteur a été déposé ce midi.


© à Hervé et Isabelle, pour la cuisine ikea.
merci aux soutiens moraux, Céline, tout particulièrement, Maud et Jean-Philippe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire