lundi 15 août 2011

Il est passé par ici, il repassera par là...




Oui ! le plombier est passé hier, pour voir ce qu'il y avait à faire : oufffffffffffffffffffffffffffffffff. Il travaille toute la journée aujourd'hui, autant dire que je ne peux pas faire grand chose : si, une sous-couche dans la cuisine, en fin de journée, j'espère, et des essais de peinture sur les murs de la cuisine.
Jaune ou rose ?
Sur un, deux ou trois murs ?
Et si c'est sur un, deux, lesquels ?
Et puis, ça va rendre comment, entre la couleur à la pose et la couleur une fois sèche ?

Les problèmes existentiels d'Harriet, vraiment, c'est dur. Ça la réveille la nuit, tiens.


Sinon, le parquet ciré, rien de tel. Ça sent bon l'essence de térébenthine (heureusement que j'ai eu un éclair de génie), c'est doux sous le pied, moelleux.
La première étape, quand la première couche de cire est en train de se poser : on voit la différence, entre le parquet mouillé par la cire et le parquet non traité. Il sera au final plutôt de cette teinte-ci : clair, comme du bois brut.


Le parquet mouillé de sa deuxième couche :



Et le parquet le lendemain matin, après une deuxième couche, et séchage nocturne :



Samedi, troisième couche avant l'arrivée du lit...
Avant ça, vous aurez remarqué qu'il faut refaire quelques plinthes. Difficile de couper les plinthes dans une boîte à onglets trop petite.


* * * * * *

éclair de génie : ôter une paumelle à une des fenêtres du salon pour la mettre à la fenêtre de la chambre : ainsi, je peux ouvrir la fenêtre sans avoir besoin d'enlever le battant en entier... Ah, on respire dans la chambre.


© du 15 août, Hervé pour les tuyaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire