lundi 15 août 2011

enduire les murs et s'enduire de crème

L'enduit, c'est beau, c'est doux, c'est agréable à travailler, ça ressemble à la mer, à la plage et ses châteaux de sable...


Hier, donc, enduit à la colle, pour faire une ouverture propre sur la salle de bains, maintenant que le chambranle a été enlevé. Autant dire que pour l'instant, ça ne ressemble à rien :

J'ai longtemps cherché la cornière à placo, (ça s'appelle donc comme ça !!!) une baguette en coin et en alu pour faire des angles propres et solides. Ensuite, il a fallu inventer une façon de faire : faire un coffrage avec des planches, et poser le tout avec des serre-joints :




c'est finalement assez facile à faire : j'angoissais un peu, et puis c'est très agréable à travailler : une fois le coffrage posé, plus besoin de réfléchir, il suffit de remplir. Ahhhhh, un peu de vacances !


Voilà avant :



et pendant :

La nuit aura non seulement porté conseil, mais aura vu, normalement, l'enduit sécher. Décoffrage ce matin en arrivant, et je m'attaque à remplir l'autre côté de l'ouverture.

Le seul inconvénient de l'enduit : plus encore que la peinture à la chaux et autre, l'enduit assèche considérablement la peau.

* * * * * * * *

éclair de génie hier : poser du papier journal sous les tuyaux à décaper : histoire de ne pas enlever tout de suite la peinture que nous venons de poser...


© du 14 août : harriet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire